Quel recourbe-cils choisir et comment l’utiliser? Types de recourbe-cils
Le recourbe-cils allonge et densifie les cils, pour faire paraître nos yeux plus grands. Cet accessoire permet d’obtenir des résultats visibles de manière facile et rapide. Toutefois, un recourbe-cils inadapté ne permet pas d’obtenir l’effet souhaité et il peut également abimer les cils. Comment doit-on procéder pour choisir un recourbe-cils et quels sont les types de recourbe-cils disponibles ? Quels sont les critères qui différencient les recourbe-cils mécaniques des recourbe-cils chauffants et quels sont les prix de ces accessoires ? Comment les utilise-t-on de manière optimale ? Les recourbe-cils abiment-ils nos cils?
Comment choisir un recourbe-cils de manière optimale ? Types de recourbe-cils
Il existe deux principaux types de recourbe-cils: mécanique et chauffant.
- Recourbe-cils mécanique
De nombreux modèles de recourbe-cils mécaniques sont disponibles. Vous pouvez notamment choisir parmi différentes tailles et différents matériaux. Et oui, il existe des recourbe-cils étroits et larges et des recourbe-cils en plastique ou en métal. Nous vous recommandons d’opter pour un recourbe-cils métallique qui est muni de coussinets amovibles en silicone ou en caoutchouc car cet accessoire est plus fiable et plus résistant. Les recourbe-cils en plastique sont les moins résistants et les moins efficaces car ils fragilisent et cassent fréquemment les cils. - Recourbe-cils chauffant
Cette catégorie inclut les mini recourbe-cils et les recourbe-cils classiques qui fonctionnent avec des piles. Ces accessoires fonctionnent de manière similaire : ils chauffent un peu lorsqu’ils sont allumés et ils recourbent les cils. Ces appareils permettent d’obtenir un résultat plus durable que les recourbe-cils mécaniques.
La taille des recourbe-cils est également un critère très important lors du choix de votre appareil. En règle générale, les recourbe-cils qui couvrent l’intégralité de la frange des cils en un seul passage sont plus pratiques à utiliser. Ces appareils permettent également d’obtenir un meilleur résultat que ceux qui doivent être déplacés. La forme des recourbe-cils est également importante : les recourbe-cils qui ont des extrémités rondes sont plus efficaces que les recourbe-cils de forme carrée, qui ne permettent pas d’obtenir un effet naturel.
Recourbe-cils mécaniques et chauffants – prix
En règle générale, les recourbe-cils mécaniques sont moins coûteux que les recourbe-cils chauffants, la plupart du temps ils sont même trois fois moins chers, mais les recourbe-cils mécaniques les plus chers sont plus coûteux qu’un recourbe-cils chauffant de qualité supérieure. Ce type d’appareil s’avère plus efficace et il agit également plus rapidement mais chaque femme doit choisir l’accessoire le plus adapté à ses préférences.
Comment utiliser un recourbe-cils?
Après avoir choisi un recourbe-cils adapté, vous devez apprendre à l’utiliser de manière optimale. Une utilisation inadaptée peut avoir de terribles conséquences : les cils peuvent se casser ou tomber. Le recourbe-cils chauffant doit être utilisé en respectant le mode d’emploi fourni. Ce mini recourbe-cils s’utilise de la même manière qu’un mascara. L’utilisation des recourbe-cils classiques ou des recourbe-cils qui fonctionnent avec des piles est plus complexe car elle nécessite la connaissance de certaines règles essentielles:
- Utilisez toujours le recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara. Pourquoi? La cire inclue dans la formule peut se coller au recourbe-cils et vos cils peuvent ensuite se coller à cet accessoire.
- Si vos cils sont denses et rigides, vous pouvez chauffer le recourbe-cils avant de l’utiliser. Nous vous conseillons d’utiliser un sèche-cheveux pour effectuer cette opération. Vérifiez si le recourbe-cils n’est pas trop chaud afin d’éviter les brûlures sur vos paupières. Un recourbe-cils légèrement chaud s’avèrera parfaitement efficace.
- Vous devez tenir fermement votre recourbe-cils afin de l’utiliser sans trembler. Dans le cas contraire, vos gestes manqueront de précision et vous risquez d’abimer vos cils. Afin d’éviter cet inconvénient, nous vous conseillons d’appuyer votre main sur votre joue pour la stabiliser.
- Ne recourbez pas vos cils quand vous conduisez, car les mouvements brusques risquent de les abimer.
- Vous manipulerez plus facilement votre recourbe-cils si vous le tenez avec votre pouce et votre majeur. Vous pouvez également le saisir d’une autre façon et nous vous conseillons de le faire si cette autre méthode vous semble plus pratique.
- Vous devez procéder par étape pour recourber vos cils. Maintenez le recourbe-cils pendant 10 secondes au maximum sur chaque partie de la frange de vos cils. Comment effectuer cette opération de manière optimale ? Placez le recourbe-cils le plus prés possible de la base de vos cils supérieurs, pincez vos cils et patientez. Déplacez ensuite le recourbe-cils vers le bas et répétez l’opération.
- Le recourbe-cils doit être uniquement utilisé sur les cils supérieurs car les cils inférieurs sont naturellement recourbés.
Le recourbe-cils abime-t-il les cils?
Un recourbe-cils adapté n’abimera pas vos cils contrairement à un accessoire de qualité médiocre. Afin d’éviter ces inconvénients, vous devez tenir compte de plusieurs éléments:
- Le recourbe-cils mécanique doit être pourvu de coussinets en caoutchouc qui absorbent les chocs et protègent efficacement les cils.
- Nous vous déconseillons d’acheter un recourbe-cils en plastique car cet accessoire n’est pas stable.
- Lorsque vous utilisez un recourbe-cils chauffant, vous devez vérifier qu’il n’est pas trop chaud pour éviter de brûler vos sourcils et vos paupières.
- Vous devez utiliser le recourbe-cils sur des cils propres et jamais après avoir appliqué du mascara. Vous devez impérativement effectuer ces opérations dans cet ordre.