Extensions de cils: comment les pose-t-on et quels sont les avantages et les contre-indications associés à ces accessoires?
Vous en avez assez d’utiliser un recourbe-cils et de maquiller vos cils tous les jours? Quelle que soit la durée de ces opérations, vous n’êtes jamais pleinement satisfaite du résultat ? Vous en avez assez de perdre du temps à vous démaquiller le soir ? Si vous avez répondu ‘oui’ à au moins une de ces questions, il est temps pour vous de découvrir les extensions de cils. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur la pose de ces extensions ainsi que sur les avantages et les inconvénients de cette procédure.
Que sont les extensions de cils?
Cette procédure consiste à fixer un faux-cils sur chacun des cils naturels. En fonction de la méthode choisie, un, deux ou trois faux-cils sont attachés sur un cil naturel. Le résultat obtenu reste visible pendant environ un mois. Passé ce délai, les cils doivent être retouchés. La procédure doit être répétée toutes les quatre semaines. En règle générale, la pose d’extension de cils est indolore et dure 1 à 2 heures.
Après le traitement – informations pratiques
Juste après la pose effectuée en institut de beauté, vos yeux ne doivent pas entrer en contact avec de l’eau et d’autres cosmétiques ou des démaquillants. Dans le cas contraire, les faux-cils ne pourront pas adhérer correctement aux cils naturels. Il est également important d’éviter l’eau de mer et le soleil car ces éléments peuvent aussi altérer les faux-cils.
Extensions de cils – avantages
- elles sont plus longues et plus denses que vos cils naturels, quel que soit le type de procédure utilisée,
- il n’est pas nécessaire d’utiliser du mascara – cette procédure permet de gagner du temps,
- elles sont waterproof,
- vous pouvez porter des lentilles contact.
Extensions de cils – contre-indications
La pose d’extension de cils s’effectue sans risque, tant qu’elle est effectuée dans un institut de beauté professionnel. Cette procédure est toutefois soumise à plusieurs contre-indications :
- allergie à l’une des substances qui sont utilisées au cours de la procédure, ex: colle,
- inflammation oculaire.
Il est important de préciser que les yeux constituent l’une des zones les plus sensibles du corps. Nous vous conseillons de consulter un spécialiste avant de subir un traitement qui affecte les yeux.