Comment renforcer vos cils?

Que devez-vous privilégier et éviter afin de préserver vos cils? Pour préserver la santé de nos cils et pour les sublimer, nous décidons parfois d’essayer des méthodes controversées cependant les produits utilisés lors de ces procédures ne parviennent pas à renforcer nos cils. Malheureusement, nous ne faisons pas toujours preuve de logique en matière de beauté et les méthodes qui sont utilisées depuis plusieurs générations ne reflètent pas toujours la véritable efficacité des produits. Comment nourrir les cils pour obtenir des cils interminables ? Cet article vous permettra de découvrir des méthodes de soins efficaces et de sublimer visiblement vos cils.

Méthodes (In)efficaces pour renforcer et allonger vos cils

  1. Huile de ricin
    Pour les sourcils – oui, pour les cils – pas obligatoirement. L’huile de ricin est une substance huileuse et épaisse qui contient de l’acide ricinoléique. Cette huile peut irriter la conjonctive lorsqu’il entre en contact avec les yeux (ce qui est malheureusement inévitable). L’huile de ricin est également déconseillée car cette substance huileuse peut affecter la vue et elle est très difficile à enlever.
  2. Thé vert
    Le thé vert est très bon pour la santé, il a des effets positifs sur l’intégralité de l’organisme. Il contient des polyphénols et il élimine les radicaux libres mais uniquement lorsqu’il est consommé sous forme de boisson. Il n’est donc pas très utile d’imbiber un disque de coton de thé vert et de l’appliquer sur vos cils (comme une compresse). Ce soin peut nourrir l’épiderme fragile du contour des yeux mais il ne permet pas de sublimer ou de renforcer les cils.
  3. Sérum pour les cils muni d’une brosse
    De nombreux sérums pour les cils disposent d’une petite brosse, qui ressemble à une brosse à mascara. Lorsque ce produit est appliqué avec ce type d’accessoire, il ne parvient pas à renforcer les cils car il n’atteint pas les follicules pileux. Ce type de sérum permet uniquement de protéger les cils des effets nocifs des facteurs extérieurs ou du dessèchement causé par un mascara de mauvaise qualité (ceux qui contiennent des ingrédients controversés).

C’EST VRAIMENT EFFICACE! Méthodes efficaces pour renforcer et allonger les cils

  1. Un sérum pour cils efficace – un sérum muni d’une petite brosse qui ressemble à un eyeliner. Ce cosmétique est unique car il est le seul qui peut pénétrer directement dans les bulbes des cils et qui renforce les cils à partir de la racine. Ce soin permet de prolonger la durée du cycle de pousse des cils, de densifier les cils et de les renforcer tout en leur donnant une longueur exceptionnelle. Un sérum pour cils efficace permet d’obtenir des résultats visibles dés le premier mois de traitement. Ce cosmétique s’applique facilement, il suffit de l’appliquer avec la brosse au ras des cils une fois par jour. L’épiderme doit être propre et dégraissé et tous les résidus de maquillage doivent être soigneusement éliminés pour optimiser l’efficacité de ce cosmétique.
  2. Mascara revitalisant – un mascara classique et un mascara de bonne qualité n’offrent pas la même efficacité. Les mascaras les plus efficaces contiennent plusieurs nutriments qui agissent comme des soins sur les cils. Le mascara agit sur les cils pour les hydrater et combler les espaces vides dans les sourcils.
  3. Un démaquillant efficace – il est important de vérifier la composition de votre démaquillant afin de savoir s’il contient uniquement des ingrédients synthétiques ou peut-être un composant supplémentaire qui nourrit les cils et agit comme un soin. De nombreux démaquillants peuvent irriter la conjonctive, nous vous conseillons donc de privilégier ceux qui ont une composition naturelle.